De février à Juin, sous la direction de Michelle Bustamante, a eu lieu une fois par semaine l’atelier de pratique théâtrale du GEM de Rungis composé de personnes valides et non valides. A travers différents exercices la parole de chacun a ainsi été collectée et a permis l’écriture d’une pièce théâtrale avec Guillaume Hasson. Ainsi est né « aimer ce que nous sommes ». Début septembre ont commencé les répétitions dans un temps relativement court jusqu’à la représentation du Mardi 13 décembre.
Les acteurs sont fiers de leur travail et les spectateurs ravis :
Parole de spectateurs : « Vous nous avez réjouis, bluffé, abasourdis…. j’ai adoré vous voir jouer ce soir. Merci pour cette belle soirée. »
« Un spectacle magnifique avec de véritables acteurs qui m’ont fait rire, m’ont ému. De vrais mots sur de vraies situations de la vie de tous les jours mais avec une telle dérision. Bravo à tous pour votre travail, votre courage. »
« C’était très bien. Plein de d’émotion et de tendresse. Encore BRAVO »
Parole d’acteurs :
« Nous avons travaillé dur sur cette pièce depuis des mois!!! » « Je suis fier d’être monté sur scène, mais j’étais un peu stressé. » « Un grand merci à toute l’équipe du théâtre de Rungis de nous avoir accompagné dans cette belle aventure ! »