Planning de novembre 2019

2019 S462019 S45

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Sortie France Miniature

Un premier Groupe du GEM est allé en sortie à France Miniature jeudi 24/10

Un second groupe a profité de l’expérience France Miniature ce mardi 29/10

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Planning Octobre 2019

2019 S402019 S41

2019 S43

2019 S44

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Planning Septembre 2019

2019 S362019 S372019 S38

2019 S39

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Retour en image sur l’inauguration du GEM

Cette galerie contient 32 photos.

Mardi 8 octobre, le GEM a inauguré ses nouveaux locaux en présence d’une centaine de personnes. Les dirigeants et salariés des entreprises qui nous ont soutenu dans ce projet étaient présents en nombre. Ce moment de fête et de joue … Lire la suite

Galerie | Laisser un commentaire

Inauguration et porte ouverte Mardi 8 octobre

Inauguration GEM 8 octobrePorte ouverte GEM mardi 8 octobre

Le GEM « Colibris de Rungis » : Créateur de lien social au cœur du parc d’entreprises ICADE

 Inauguration du nouveau local d’activité

Mardi 8 octobre,

7 rue Walter Gropius à Rungis

 Créé en novembre 2014 sous l’impulsion de l’Association Simon de Cyrène Rungis et avec le soutien de l’AFTC Ile de France, le GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle « Les Colibris de Rungis ») a pour objet de permettre à des personnes cérébro-lésées de se retrouver, entre elles et avec d’autres, dans une atmosphère de soutien mutuel de favoriser l’épanouissement et la participation sociale.

Accueillis depuis l’ouverture dans une salle au sein de la ville de Rungis, les membres du GEM ont souhaité lancer le projet d’ouvrir leur propre local. Ce projet a été possible grâce :

  • à l’engagement exceptionnel du Parc Icade à nos côtés,
  • à VINCI Immobilier et ses entreprises partenaires qui ont réalisé les travaux d’aménagement en mécénat de compétences et mécénat en nature,
  • et à Sud Architectes qui a accompagné et réalisé gracieusement le permis de construire.

A Rungis, le projet s’inscrit en plein cœur d’un parc de bureaux regroupant plus de 200 entreprises et  18 000 salariés. Le GEM y proposera de nombreuses activités : certains midis, le lieu sera ouvert aux salariés pour échanger autour d’un repas préparé par les membres en situation de handicap. Ce projet d’inclusion dans le monde de l’entreprise représente une réelle opportunité de développer des partenariats. La proximité géographique avec les salariés du Parc Icade facilitera les rencontres.

 

Le Groupe d’Entraide Mutuelle a pour ambition d’être créateur de lien social avec les habitants de Rungis mais également avec les salariés du Parc Icade.

 

L’installation dans les nouveaux locaux va permettre de diversifier les activités : repas partagés, jeux de société, théâtre, musique, film-débat, pétanque, ateliers pâtisserie, informatique, sport, ateliers artistiques. Ces activités sont l’occasion de vivre un moment convivial en toute simplicité.

Dans le cadre des activités du GEM, les adhérents participent également aux différents évènements proposés par le Parc Icade (match de foot inter-entreprises, course solidaire, « Midi du théâtre »…) propices à la rencontre avec les salariés.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

EPISODE 3 : les repas partagés du GEM

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire