Simon de Cyrène a pour objet, tant en France qu’à l’étranger, de créer, développer, animer, gérer, favoriser, mettre en œuvre le développement de lieux de vie, d’activités, de loisirs permettant aux personnes atteintes d’un handicap et/ou en risque d’exclusion sociale de choisir et de réaliser leurs projets dans une atmosphère de soutien mutuel et de fraternité.
L’ambiance de type familial permet de répondre aux besoins d’amitié et de sécurité des adhérents.
Le GEM est un lieu propice à l’épanouissement, dans la confiance, la sécurité et l’affection réciproque. Les adhérents y sont invités à développer leurs capacités et leurs dons.
Chaque personne est reconnue, acceptée, soutenue par des relations chaleureuses et vraies. Le GEM est convaincu que la société est forte de la place qu’elle donne aux plus fragiles.
L’aide apportée permet à la personne avec un handicap de se déployer et de construire une image positive d’elle-même.
La présence au GEM suscite des relations d’échanges et de réciprocité et permet d’éprouver le besoin que nous avons les uns des autres.
Chaque personne handicapée est encouragée à la prise d’initiative pour découvrir ses talents. Elle est impliquée dans les projets communs du GEM.
La relation entre personnes de niveau intellectuel, social et culturel divers révèle quelque chose d’universel sur notre humanité.
Mentions légales / Politique de confidentialité / Made by Artgrafik