L’organisation

  • Les adhérents

Le GEM accueille principalement des personnes qui ont une lésion cérébrale acquise qui adhérent au GEM pour participer et proposer des activités.

Les bénévoles sont aussi membres du GEM, ils sont là pour soutenir les activités du GEM.

  • Visiteurs / voisins / amis

Toute personne est la bienvenue au GEM Colibris de Rungis pour découvrir, boire un café, manger, partager une activité.

  • Le conseil d’administration

Le conseil d’administration est élu par les adhérents et les membres (personnes ayant validé leur adhésion à l’association constitutive du GEM). L’assemblée générale réunit tous les adhérents de l’association colibris de Rungis avec un représentant de Simon de Cyrène Rungis, notre association gestionnaire et un représentant de l’AFTC, notre parrain. Le conseil d’administration est garant de l’esprit associatif du GEM.

  • Le bureau

Le bureau est composé d’un président, vice-président, secrétaire, trésorier. Ils sont élus par le conseil d’administration. Leur rôle est de préparer les réunions du CA, avec un ordre du jour.  Le bureau se réunit une fois par mois.

 

 

 

Françoise Fraser Présidente Laurent Vaillant Vice-président Claudine Djibre Secrétaire Philippe Segard Trésorier

 

  • L’équipe des permanents du GEM

Un salarié assure le poste de responsable des activités et coordonne le GEM avec la préparation des plannings et la gestion du budget. Il veille à l’épanouissement et à la participation des adhérents. Il accompagne les animateurs volontaires, bénévoles ou stagiaires et soutient la réalisation des divers projets.

La et les volontaires « service civique » aident dans le fonctionnement et l’animation du GEM. Ils aident les adhérents dans les activités. Ils sont là pour partager des moments ensemble, d’échanger dans la convivialité.

Des stagiaires peuvent venir soutenir l’équipe, dans le cadre de leurs études pour découvrir le fonctionnement et aider dans l’animation.